
Les failles et veines d’eau
En géobiologie , les failles géologiques et les veines d’eau sont considérées comme des éléments perturbateurs qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé et le bien-être des occupants d’un lieu.
En effet, ces phénomènes naturels, présents dans le sous-sol de nombreux endroits, peuvent influencer l’énergie et l’équilibre du lieu, ce qui peut potentiellement affecter la qualité de vie des personnes qui y résident.
Par contre, tout le monde ne réagit pas de la même manière aux failles géologiques et aux veines d’eau. Certaines personnes peuvent être plus sensibles à ces influences géobiologiques que d’autres. Cependant, on va évaluer ces facteurs afin de s’assurer qu’ils ne provoquent pas de soucis.
Les failles
Premièrement, il ne faut pas confondre les failles au sens géobiologique et les failles au sens géologique. Ces dernières, de nature tectonique se trouve à quelques kilomètres de profondeur, même pour celles dites « de surface ».
Les failles qui nous intéressent en géobiologie ne dépasse pas quelques centaines de mètres sous la surface du sol. Elle se limitent à l’épiderme de la croûte terrestre.
Ensuite, on retrouve sous ce terme de failles, différents types de discontinuités du sous-sol :
- des zones de moindre résistance,
- des zones de glissement entre deux matériaux,
- les diaclases (fissure dans la roche).
De plus, ces cassures géologiques peuvent laisser échapper un rayonnement gamma provenant de la radioactivité naturelle du sous-sol.
Par exemple, dans les régions granitiques, le radon peut s’infiltrer par les fissures, atteignant ainsi les zones situées sous les habitations. Ce gaz radioactif incolore et inodore, provient de la désintégration de l’uranium et du thorium, deux éléments naturellement présents dans les roches du sol.
Ces failles peuvent aussi être envahies par les eaux souterraines, formant des eaux stagnantes ou des veines d’eau. Ces dernières amplifient la nocivité de la faille.
Ainsi, une faille est qualifiée de faille humide lorsqu’elle est traversée par une veine d’eau, sinon elle est qualifiée de faille sèche.
Impact sur le vivant
Lorsque des failles géologiques traversent un terrain, elles peuvent perturber les flux énergétiques naturels du lieu. En effet, entre les deux parties d’une faille, les micros frottements permanents produisent une perturbation électromagnétique remontant à la surface.
C’est ainsi que les champs électromagnétiques du vivant (êtres humains, animaux, plantations) se retrouvent impactés par ces émissions émanant du sous-sol.
Par exemple, ces perturbations peuvent entraîner des problèmes de sommeil, des sensations de fatigue chronique, des maux de tête, voire des problèmes plus graves tels que des troubles du système immunitaire ou des cancers.
Les veines d’eau
Malgré que l’eau soit un élément vital pour la vie, sa présence ou son passage sous une habitation peut être problématique pour le vivant car elle modifie les champs d’informations ambiants.
Avant tout, les veines d’eau sont des cours souterrains d’eau qui circulent à travers les couches géologiques. Selon les informations qu’elle a captée tout au long de sa route et des fragilités spécifiques à chaque personne, les influences de l’eau peuvent être multiples et engendrer des troubles tels que déprime, mauvais sommeil, maux de dos, psoriasis, eczéma, etc. …
De plus, ces veines peuvent être positives ou négatives en fonction de leur nature et de leur débit. D’ailleurs, plus la profondeur d’un cours d’eau est faible, sa pente forte, son débit élevé et son sous-sol dur, plus ses effets sur notre corps sont importants.
Impact sur le vivant
Les veines d’eau négatives génèrent des perturbations géobiologiques potentiellement préjudiciables pour les occupants d’une maison.
Et lorsque ces veines d’eau traversent un lieu de vie, elles peuvent, comme les failles, créer des zones de perturbations électromagnétiques provoquant des perturbations physiques.
Par exemple, imaginez de l’eau ayant passé sous un cimetière. Pendant son trajet elle va capter des informations négatives, qu’elle va redistribuer par la suite via les champs telluriques et électromagnétiques.
Lorsqu’un lit se trouve au-dessus d’une veine d’eau souterraine active, il peut en résulter des troubles du sommeil, une sensation de fatigue au réveil, une hypersensibilité ou même une agitation chez les enfants. Les animaux sont eux aussi réceptifs : les chats, par exemple, aiment s’installer sur les veines d’eau, tandis que les chiens les évitent.
De plus, on constate également que certaines zones où passent des veines ont une végétation anormale : arbres tordus, zones de pourriture, ou champignons récurrents.
La géobiologie apporte ses solutions en ré-informant le lieu. Ainsi, le corps n’est plus perturbé par des éléments extérieurs et conservera son énergie qui est destinée à vous soutenir, à vous régénérer à tous les niveaux.
L’effet combiné
Lorsqu’une faille et une veine d’eau se croisent, l’effet s’en voit amplifié. Ces zones, considérées comme particulièrement perturbantes, concentrent plusieurs types de rayonnements et fragilisent fortement l’équilibre énergétique d’un lieu. D’ailleurs, on associe ce type de croisement aux endroits où apparaissent des « portes astrales » ou des phénomènes de charges subtiles.