Psychogénéalogie

Pourquoi je rencontre le même type d’homme ou de femme ? Qu’est ce qui fait que je ne peux pas avoir d’enfants ? Pourquoi j’ai l’impression de ne pas être heureux ? Comment ce fait-il que je reste sous l’emprise de ma famille ? Pourquoi je n’arrive pas à couper certains liens ? …

Il y a beaucoup de questions dans notre vie et bien des réponses peuvent être trouvées dans votre arbre généalogique !

Qu’est-ce que la psychogénéalogie ?

La psychogénéalogie propose de découvrir les événements qui, vécus par nos aïeux, pourraient voir une résonance avec nos propres problèmes. Cette mise à jour permet de mettre un terme à leur répétition. Ceux-ci se cachent souvent derrière des maladies auto-immunes comme le cancer, ou bien des répétitions amoureuses négatives, des faillites, des échecs professionnels récurrents. Tout l’enjeu est de donner à celui qui le subit sans en avoir connaissance, les clés de sa libération.

Mon rôle consiste à vous aider à identifier le secret de famille dont vous avez la charge. Ainsi, vous pourrez déposer ce fardeau et utiliser vos propres ressources afin de reprendre en mains votre destin.

Le “génosociogramme” permet par exemple de relever les coïncidences de dates, prénoms, métiers, âges chez divers membres d’une même famille.  Des faits marquants, heureux ou malheureux, constitue cet arbre généalogique thérapeutique sur plusieurs générations : mariages, naissances séparations, maladies, déménagements…

psychogénéalogie

Comment ça marche ?

Au cours de plusieurs entretiens, nous allons chercher ensemble l’origine du problème. Il faut compter environ 4 séances pour bien cerner les problèmes.

La première séance permettra de recueillir vos besoins, sur quoi vous souhaitez travailler, et d’avoir une vue d’ensemble sur vos dettes familiales.

Les autres séances permettent de faire le point par rapport à la séance précédente et de se focaliser sur un point en particulier.

La dernière séance permet de faire un bilan.

Je suis amené à utilisé différents outils dans une consultation basé sur la psychogénéalogie :

Tarif et durées

  • 60 € la séance – entre 60 et 90 min environ
Retour haut de page