formation numérologie

Plongez dans le fascinant univers de la Numérologie appliquée à la Psychogénéalogie grâce à cette formation qui explore les profondeurs de vos mémoires familiales. En effet, la combinaison de ces deux disciplines offre une compréhension unique de soi-même, de son passé, de son présent et ouvre la porte vers un avenir éclairé. Mais surtout, cela permet de mettre en lumière vos mémoires familiales et vous en libérer.

Ainsi, que vous soyez un passionné de la spiritualité, un professionnel du bien-être ou simplement curieux de découvrir les mystères qui entourent votre existence, cette formation est conçue pour vous guider dans un voyage introspectif et transformateur.

De la numérologie …

Tout d’abord, la Numérologie, art ancestral, explore le pouvoir mystique des nombres pour dévoiler les aspects cachés de votre personnalité, de vos talents innés et des défis auxquels vous pourriez faire face. Notre date de naissance, ainsi que nos nom et prénoms portent en eux des chiffres qui permettent de mieux appréhender l’existence. Ainsi la numérologie nous offre l’opportunité de d’avoir des indications sur notre personnalité, notre tempérament, notre chemin de vie qui nous apporte des informations sur notre destinée hors de tout contexte, la valeur de notre prénom afin de mieux mesurer les forces issues du passé, de l’héritage qui nous gouverne.

Dans la première partie de la formation, vous apprendrez à calculer et à interpréter votre chemin de vie, votre nombre d’expression et d’autres éléments clés, offrant ainsi une vision plus claire de votre mission de vie et de vos relations interpersonnelles.

… à la psychogénéalogie

Ensuite, la Psychogénéalogie se penche sur l’héritage émotionnel et psychologique transmis à travers les générations, explorant les liens entre les ancêtres et notre propre existence. De ce fait, vous découvrirez comment les schémas familiaux peuvent influencer votre vie actuelle et apprendrez des techniques pour libérer les énergies bloquées, favoriser la guérison des blessures transgénérationnelles et créer un avenir plus épanouissant.

En effet, les dettes ancestrales, appelées aussi dettes familiales ou encore conflits prioritaires, font référence aux traumas transmis par la lignée généalogique. Les antécédents difficiles tels que les traumatismes, les secrets, les non-dits et les conflits vécus par les ancêtres peuvent influencer les descendants en provoquant des problèmes psychologiques, des maladies, des blocages et autres comportements inexplicables mais récurrents : « Dans la famille on est tous comme ci ou comme ça ! ».

Les événements cachés ou refoulés qui n’ont pas été traités par la personne qui les a vécus peuvent être transmis aux générations suivantes créant ainsi des loyautés familiales invisibles qui se manifestent parfois par des actes ou des paroles manqués. Par exemple, un manque de justice et d’équité au sein de la famille peut causer des sentiments d’injustice, de ressentiment et de compétitivité. Ces « dettes émotionnelles » restent impayées, et la culpabilité sous-jacente peut venir saper l’équilibre familial, tandis que d’autre part surviennent rancœurs et colères refoulées, accidents, maladies, haines ataviques, transmis de génération en génération. Ces dettes familiales ou conflits prioritaires vont nous faire agir inconsciemment contre nous-même, mais lorsqu’on dépasse une dette (grâce aux actes symboliques notamment), on va récupérer des forces positives.

Avantages de le numérologie appliquées à la psychogénéalogie

Plus qu’une théorie, la psychogénéalogie est devenue une pratique thérapeutique, directement inspirée des travaux d’Anne Ancelin-Schützenberger et exercée aujourd’hui par des milliers de praticiens dans le monde. Dans la plupart des cas, lors d’une thérapie, le consultant est amené à construire un génosociogramme qui est une sorte d’arbre généalogique fait dans un premier temps de mémoire, complété des évènements de vie importants (avec leur date et leur liens) et du contexte affectif (liens sociométriques marqués par des flèches ou des traits de couleurs).

Pour beaucoup de thérapeute travaillant en psychogénéalogie ou en transgénérationnel, construire son génosociogramme est à la base de toute démarche en psychogénéalogie et de tout travail visant à exploiter le sens des liens entre générations, intergénérationnels et transgénérationnels (invisibles et inconscients).

Or il est fréquent que l’on ai pas toutes les informations nécessaires pour construire son arbre. Il peut y avoir des secrets de famille, des non-dits, on peut avoir été abandonné, adopté, ou les grands-parents sont nés à l’étranger, on ne les a pas connus, …

Avec la numérologie numérologie appliquée à la Psychogénéalogie, on va pouvoir mettre en lumière vos prédispositions au moment de votre conception et de votre naissance, en mesurant les influences positives et négatives de vos mémoires familiales sur votre être et votre devenir, et cela sans avoir besoin d’une tonne d’informations sur vos ancêtres.

Je vous propose cette formation de 2 jours qui vous permettra de réaliser ce bilan en numérologie et psychognénéalogie pour vous, vos proches ou pour vos patients afin de mettre en lumière et surtout pouvoir se libérer des dettes familiales.

Numérologie

Programme de la formation

  • Principes de base
  • Méthode de calculs
  • Symbolique générale des nombres
  • Calculs et interprétations
  • Les défis
  • Les inclusions Conscientes
  • Les inclusions Inconscientes
  • Le projet Sens
  • L’année personnelle
  • Les dettes ancestrales ou dettes familiales
  • Comment se libérer de la dette ancestrale ?

Informations pratiques

  • Prérequis : aucun
  • Tarif : 200 €
  • Durée : 2 jours – 14 heures
Retour en haut