7ème Chakra : Chakra Couronne

Sahasrara – « Je sais »

Le corps humain possède 7 points principaux nommés “chakras”. Points de jonction des canaux d’énergie du corps, ces centres spirituels concentrent les énergies traversant notre corps. La lithothérapie permet notamment de rééquilibrer ces chakras.

Chaque chakra a une fréquence vibratoire, une couleur propre et des organes associés. Ces centres d’énergies doivent être à l’équilibre pour un bon fonctionnement du corps et de l’esprit. Ce rééquilibrage peut se faire grâce aux pierres de protection.

Pour ce septième et dernier article sur les chakras, nous allons voir le chakra couronne.

Signification du chakra couronne et caractéristiques

Il se situe au centre de la couronne de la tête.

C’est le lieu et le point de rencontre avec le tout. Au delà du septième chakra, c’est l’évolution de conscience humaine, elle est accessible via cette porte. De plus, ce chakra représente aussi les mysticismes, les saints et les initiés. Certains se perdent dans les méandre au travers de maladies mentales. Ce siège représente la connaissance absolue et la connaissance pure et parfaite de soi. La porte du ciel s’entrouvre pour accéder à une quantité infinie de connaissances pures et parfaites.

Ainsi, le chakra couronne représente la connexion que le corps, l’esprit et l’âme ont à la Source de toute la création. Elle se rapporte aussi à l’illumination, à la vie dans le moment présent, à la compréhension des vérités universelles (l’âme et notre connexion les unes aux autres), à la connaissance et à la confiance en votre Soi intérieur.

Sa couleur est le violet qui est une couleur puissante dont les propriétés thérapeutiques sont exceptionnelles. Elle stimule la respiration et est idéale pour les personnes souffrant de désordre psychologique.

Chakra couronne à l’équilibre

Lorsque ce chakra est à l’équilibre, il permet de diriger avec bonté, bienfaisance, sagesse, tout en conservant le caractère spirituel de la personne. La personne est à l’écoute des âmes en souffrance et a les aptitudes pour être un bon thérapeute.

Elle est à la fois responsable, objective et fait preuve d’un charisme naturel. Sur le plan spirituel, la personne aura tendance à pratiquer sa foi avec sérieux et aura la volonté de s’unifier naturellement avec le tout.

Lorsque la personne est pleinement ouverte au niveau de son septième chakra, elle connaît sa mission terrestre et sait comment la mettre en place.

Signes physiques de déséquilibre

  • Étourdissements, confusion, brouillard mental, troubles neurologiques, épuisement, douleurs nerveuses
  • Schizophrénie ou autres troubles mentaux

Signe d’un chakra couronne sous-actif

  • Se sentir déconnecté de qui vous êtes vraiment
  • Se sentir comme vous avez constamment besoin de “la recherche de l’âme”, la difficulté d’accepter notre nature spirituelle
  • Manque de conscience de soi, difficulté à méditer, et blâmer “Dieu” ou d’autres pour vos propres actions ou circonstances de la vie

Signe d’un chakra couronne hyper-actif

  • Difficulté à s’enraciner, à se concentrer trop sur le domaine intérieur et pas assez sur la Terre
  • Avoir un “complexe de Dieu” ou à se sentir supérieur ou “plus éclairé” que les autres (c’est-à-dire à avoir un “ego spirituel”)

Pierres associées en lithothérapie

Les pierres associées au chakra couronne sont celles de couleur violette, transparente ou blanche : Améthyste, Cristal de roche, Diamant, Or, Pyrite, Howlite, Charoïte, .

Retour haut de page