valeur vibratoire

Conséquences physiques du changement

de la valeur vibratoire

Saviez-vous que depuis quelques temps, la Terre augmente sa valeur vibratoire et dans la foulée nous aussi ? En effet, notre Terre étant un organisme vivant, elle possède son propre niveau vibratoire. Il ne se mesure pas encore aujourd’hui avec des appareils scientifiques, mais on peut le mesurer avec quelques aides qui sont : les tests énergétiques, la radiesthésie, le pendule, le clair ressenti, …

Pour nous en rapprocher, c’est la Résonance de Schumann qui en est la plus proche. Celle-ci se mesure et nous prouve que la valeur vibratoire de la Terre n’arrête pas d’augmenter. La Résonance de Schumann n’est pas la seule donnée pour le comprendre, mais une des plus importantes pour le déterminer. Mais en quoi cela nous affecte ?

Toute la réalité matérielle qui nous entoure est composée essentiellement de l’énergie. Nous sommes faits de cellules, composées de molécules, elles même composées d’atomes et les atomes sont composées de particules énergétiques subatomiques, autrement dit du vide, lui-même composé d’énergie à 99.9% et à 0.01% de matière solide.

Que ce soit la plus grande des étoiles ou l’être humain, nous avons la même composition, puisque la plus petite particule qui nous compose est faite à 99.99% d’énergie. La matière et l’énergie sont deux composantes d’un même objet. Donc si vous êtes fait d’énergie et n’importe quelle énergie a une fréquence vibratoire, vous vibrez aussi, et vos organes vibrent une certaine qualité vibratoire.

Et alors …?

Il est aisé de comprendre que si la terre monte ses fréquences vibratoires, cela ne peut pas se faire sans ses habitants, nous. Dans L’Univers la stagnation n’est pas possible, tout tend au changement. La terre vibre haut pour modifier notre état de conscience, pour nous aider à nous développer. C’est aujourd’hui que les plans subtils deviennent visibles et la frontière entre le monde physique et vibratoire s’efface. Les capacités subtiles et paranormales se réveillent chez de plus en plus de personnes. Nous sortons de l’ère du Poisson et entrons dans l’ère du Verseau ? Dans la tradition chamanique andine, il y a la prophétie de l’Aigle et du Condor que je ne développerai pas ici, mais que vous pouvez découvrir grâce à ce lien. Nous entrons dans l’ère du Condor, une ère de spiritualité, comme pour le Verseau.

Certaines personnes s’adaptent plus facilement à ce changement que d’autres car elles ont entamé un travail sur elles-mêmes depuis quelques temps, ou parce qu’elles sont moins sensibles aux énergies subtiles. Pour d’autres ce changement est plus difficile à vivre !

Comment se manifeste le changement vibratoire de la terre dans nos comportements ? Voici certains symptômes que l’on peut rencontrer quand notre corps a du mal à s’adapter à ces changements.

Migraines

Lorsque votre Chakra Coronal s’ouvre ou s’agrandit, cela peut provoquer une expérience désagréable. Vous avez parfois l’impression qu’on vous enfonce une tige ou une épine en plein milieu du crâne. Cela peut être le résultat d’un courant d’énergie trop fort à travers le chakra coronal, ainsi que des changements hormonaux qui ont lieu chaque fois qu’un chakra « s’ouvre ». Parfois la douleur peut disparaître si on demande à notre Esprit de faire un petit ajustement à ce niveau.

Mais lorsqu’on demande cette aide pour diminuer la douleur, qui fait partie du processus d’ouverture et d’expansion de vos glandes pinéale et pituitaire, celle-ci ne diminue que légèrement. Comme notre taux vibratoire augmente, les glandes pituitaire et pinéale se transforment pour accepter ces très hautes Fréquences d’énergie. Cela peut durer quelques mois ou plusieurs années suivant votre niveau de développement spirituel ou le taux vibratoire de votre cheminement.

Symptômes de la grippe

C’est très fréquent. Si vous avez consulter votre médecin et que vous n’avez pas la grippe ou autre chose. Laissez-la passer, car vous ne ferez que la prolonger. Ces symptômes viennent de la réaction physique du corps aux toxines qui sont rejetées quand les chakras commencent leur expansion. Le sang se débarrasse de tout ce qui comprimait ou congestionnait les chakras. De même, les nouvelles croyances et les nouveaux paradigmes impriment cette nouvelle conscience dans le sang et deviennent toxiques pour le système physique.

Il faut absolument aider le corps en prenant des suppléments d’enzymes pour fortifier le sang, des herbes et des huiles essentielles pour soulager les symptômes (Ravintsara, Thym, Romarin, …). Du jus de citron à température ambiante aidera à nettoyer le corps. Ne travaillez pas trop durant cette période car vous êtes au milieu d’un sérieux changement de taux de vibration. Gardez votre calme et cela passera.

Dépression

C’est un symptôme très courant provoqué par l’augmentation du taux vibratoire. Cette nouvelle haute fréquence force toutes les maladies, virus ou infections cachés dans le corps à faire surface. Pour découvrir la vraie cause de cet état, examinez vos croyances et les décisions qui ont créé votre réalité.

Il est aussi très important de contrôler votre dialogue intérieur pour mieux maîtriser ce que vous créez. En observant et en réalisant que l’état que vous traversez n’est pas provoqué par le présent, vous pouvez passer cet état plus rapidement.

Pleurer sans raison et se sentir émotionnellement vulnérable

Ce sont nos émotions qui transportent l’énergie. Lorsque nous nous écroulons (et c’est justement ce que nous faisons), nous pouvons être extrêmement émus. Lorsque nous nous laissons aller nous sommes capables de pleurer pour tout et pour rien. Un film triste, et même une pub. Nous pouvons pleurer si l’on est gentil avec nous, nous pouvons pleurer d’apaisement et nous pouvons pleurer face à toutes sortes de souffrances. Les larmes sont de grandes « nettoyeuses » et sont très libératrices. Ce symptôme semble être des plus permanents et pas près de s’éloigner de nous. Mais au moins il est assez indolore !

Essayer de contrôler ou de résister refoule et bloque l’énergie ce qui rend les choses plus difficiles. Cela fait du bien de pleurer, gémir, sangloter ou crier. Utilisez les Fleurs de Bach (RESCUE) ou une huile essentielle pour aider le corps émotionnel.

Palpitations, douleurs au niveau du cœur ou problèmes de respiration

C’est un symptôme courant lorsque le chakra du cœur commence à s’ouvrir ou à s’élargir pour recevoir davantage d’énergie. Des sensations de douleurs au cœur ou de manque d’air peuvent survenir vous faisant croire que vous êtes sujet à une attaque cardiaque. La meilleure solution est de se détendre pour ajuster la circulation de l’énergie.

Sensation de chaleur et sueurs nocturnes et diurnes

Ces symptômes sont communs aux hommes aussi bien qu’aux femmes. Ceci est dû à l’énergie qui circule trop rapidement à travers tout le corps. Certains hommes peuvent sentir un amas de graisse sur leurs pectoraux comme s’ils étaient en train de voir pousser des seins. Si vous êtes un homme, ne vous sentez pas trop concerné par cela, parce que cette poitrine ne sera qu’éphémère.

Fatigue extreme

Avoir du mal à se lever après une bonne nuit de sommeil, ou sentir le besoin de dormir au beau milieu de l’après-midi est normal. Cela arrive quand l’énergie traverse tout le corps spirituel. Si vous pouvez créer une structure pyramidale et vous asseoir dessous, cela peut augmenter votre énergie lorsque vous êtes en manque. Buvez de l’eau pure pour réhydrater vos cellules ; ajoutez-y du cristal pour énergiser l’eau. Mangez léger avec des légumes organiques. Effectuez des exercices physiques légers pour stimuler l’énergie à travers tout le corps. Les Fleurs de Bach et les huiles essentielles aideront aussi cette transition.

Sensation d’être comme dans une cocotte-minute ou en surchauffe d’énergie, en stress.

Ces symptômes sont parmi les premiers généralement ressentis. Au début, lorsqu’arrivent les « sauts » d’énergie, ils apportent avec eux une vibration plus élevée. Les vieux schémas, les vieux comportements et les vieilles croyances sont poussés vers la surface afin d’être évacués. Cela peut-être un grand stress de ressentir cette pression qui vous traverse, ou de ressentir que vous êtes surchargé.

Si vous êtes encore dans un mode de vie conventionnel, soumis aux pressions du courant dominant, cette nouvelle énergie peut, réellement « vous en rajouter ». Vous vous ajusterez finalement à cette vibration plus élevée et beaucoup sera aussi entrepris pour vous libérer intérieurement. Davantage d’espace intérieur pour davantage d’énergie plus élevée !

Vous vous couchez tôt, exténué, et au bout de deux heures vous avez un trop plein d’énergie. Cela est causé par l’incapacité de votre corps bloqué à absorber l’énergie montante. Il est important de ne pas se lever et de laisser s’activer cette énergie pour guérir tous les corps subtils tel que le spirituel, le mental, et l’émotionnel, ainsi que le physique. La meilleure façon d’assimiler toute cette énergie est de s’asseoir tranquillement et de lire ou de regarder la TV (programme non violent) ou d’écouter de la musique spirituelle ou de méditation pour regagner peu à peu le sommeil. Cela peut vous arriver la nuit pendant un certain temps.

Prise de poids, spécialement dans la région abdominale.

La prise de poids a été rapportée par beaucoup. Il est intéressant de noter que plusieurs des symptômes de l’ascension ressemblent énormément aux symptômes de la ménopause, sauf que de nombreux hommes les ressentent aussi ! En effet, la région abdominale est d’une grande protection pour le plexus solaire. Avec nos vibrations internes qui commencent à s’élever, le monde extérieur semble parfois assez horrible.

Tandis que nous perdons de plus en plus de notre densité, nous craignons inconsciemment de disparaître et nous voulons du poids supplémentaire. Ce supplément de poids est, de plus, extrêmement bénéfique en ce sens qu’il nous garde les pieds sur terre et qu’il nous soutient pour conduire et supporter ces nouvelles vibrations plus élevées. Il est là pour nous aider, alors acceptez le temporairement.

De plus, le corps a l’impression d’être envahi, ainsi, il ajoute quelques couches protectrices. Si vous travaillez dans la lumière, il faut un peu plus d’eau pour créer de l’énergie. Si vous n’avez pas suffisamment d’eau, alors le corps emmagasinera plus d’eau ce qui conduira à une certaine forme de rétention.

Une autre réponse majeure résulte dans le fait qu’avec l’activation de certaines choses, la graisse est nécessaire pour garder la vibration. Les graisses du corps retiennent une très haute vibration nécessaire pour générer la guérison et canaliser l’énergie. Beaucoup d’entre vous aussi ont donné leur accord pour matérialiser des grilles de lumière dans les environs de votre demeure. Cette matérialisation de grilles de lumière requiert que le corps crée ses graisses qui deviennent cristallines pour pouvoir garder l’énergie.

Pertes de mémoire, difficulté à trouver ses mots.

Cela peut être une expérience terrifiante car vous pouvez rencontrer des difficultés à vous rappeler ce que vous avez eu pour dîner une heure avant. Vous êtes en train de changer, de fonctionner plus avec le côté gauche du cerveau que celui de droite.

Les zones du cerveau sont en train de s’activer pour se jumeler avec la nouvelle énergie qui arrive. Parfois, il est difficile de parler car les mots ne sortent pas clairement ou tout embrouillés. Cette situation passera, avec le temps.

Ce symptôme est si fréquent qu’il est préférable de rire lorsque nous tentons d’entretenir une conversation. « J’étais en train de prendre un verre de… vous voyez ce que je veux dire… ce truc blanc… euh… comment ça s’appelle déjà ? ».

Parfois nous ne pouvons même pas parler du tout parce que nous sommes tout bonnement incapables d’accéder à quoi que ce soit. Cela arrive lorsque vous faites des allers et retours entre les dimensions et que de ce fait vous êtes « déconnecté ». Un autre signe fréquemment rapporté est d’emmêler les caractères lorsqu’on essaie de taper à l’ordinateur. En ce cas, nous ne sommes pas alignés sur le « temps » et notre flux est déconnecté car une partie de notre énergie est ici tandis qu’une autre partie est bien loin devant.

Impression d’être désorienté, de ne pas savoir où vous êtes, perte du sens de votre place.

« Je ne me sens bien nulle part et rien ne semble me convenir, rien n’est même vaguement correct ! Et je ne connais plus mon appartenance, ni où je vais, pas plus que ce que je suis censé faire ! » N’avez-vous jamais eu cette conversation avec l’univers Vous avez été propulsé hors de vos vieilles ornières par un saut d’énergie et vous êtes entre deux réalités. Vous avez abandonné beaucoup derrière vous, avec succès, et vous évoluez maintenant dans une dimension toute nouvelle que vous n’avez pas encore complètement intégrée. Vous n’aurez cependant pas beaucoup de temps pour l’intégrer, car à peine êtes-vous un peu plus confortable que vous devez déjà passer au prochain espace vibratoire supérieur. Et en plus, le monde extérieur est bien loin d’être accordé avec votre nouveau mode vibratoire supérieur.

Extrême sensibilité

Foules, bruit, aliments, TV, autres voix humaines, et diverses autres stimulations sont à peine tolérables. Vous êtes aussi très facilement accablé et surexcité. Vous êtes en train de vous accorder ! Sachez que cela finira par passer. Au cours du processus d’ascension nous devenons hypersensibles. À un moment donné, je pouvais littéralement sentir la vibration du poussin quand j’essayais de manger un œuf. En outre, vous trouverez peut-être que vous êtes incapable de manger au restaurant ou d’être dans un magasin et que vous n’avez qu’une envie c’est de vous enfuir aussi vite que vous le pouvez.

Prenez de la vitamine B et des multi vitamines si cela vous arrive. Si vous êtes allergique à ces vitamines alors cherchez un remède homéopathique ou une Fleur de Bach pour extrême sensibilité.

Éclater les ampoules électriques et les appareils électroniques

Si cela vous arrive, alors vous avez atteint un très haut taux vibratoire et serez très probablement un très bon guérisseur ou canal pour des esprits. Cela est dû à ces extrêmes énergies qui viennent dans la forme physique. Il peut être décrit comme 50,000 volts arrivant d’un coup ; non seulement le corps ne peut l’assimiler, mais cela passe au travers, et au passage cela produit un effet sur tous les appareils électroniques.

Réactions animales

Les chiens et les chats et d’autres animaux sont plus sensibles à votre approche et ont peur, ou veulent tout le temps être avec vous. Beaucoup d’animaux peuvent en avoir assez de cette énergie. D’autres cependant en ont très peur parce qu’ils ne la comprennent pas.

Envie de changer de nourriture

Comme vous avez une plus haute vibration, vous pouvez avoir envie d’autre chose. Café, thé et viande sont trois changements importants d’alimentation que les gens font quand ils commencent à vibrer plus vite. La viande est très dense et peut effectivement affecter l’énergie du corps surtout si elle contient des hormones.

Vous pouvez manifester des désirs ardents pour certains plats ou laisser tomber vos plats favoris. C’est tout à fait normal et cela fait partie du changement à la plus haute vibration. Si cela vous arrive, explorez ces nouvelles possibilités.

Besoin de manger souvent accompagné de ce qui ressemble à de l’hypoglycémie.

Un désir insatiable de protéines, pas forcément animales. C’est aussi l’un des premiers symptômes ressentis par beaucoup. Nos corps brûlent une incroyable quantité de carburant au cours de ce processus. Tandis que nous sommes en train d’être transformés, chaque once d’énergie disponible est utilisée. Cette hypoglycémie va et vient depuis longtemps, mais s’améliore au fur et à mesure de l’ajustement de nos corps.

Douleurs musculaires et articulaires

L’augmentation du taux de vibration force l’énergie à travers votre corps. Lorsqu’il y a des blocages qui empêchent la circulation de cette énergie, elle se décuple ce qui provoque ces symptômes et ces souffrances.

Vous pouvez demander de l’aide à votre guide pour l’ajustement du courant d’énergie et pour diminuer la douleur. Le corps peut donc rapidement s’ajuster à la plus haute vibration en quelques instants, quelques heures ou quelques jours.

Irritation oculaire et vision troublée

Tout simplement, vos yeux sont en train de s’ajuster pour voir de manière nouvelle, dans une dimension plus élevée et une nouvelle réalité.

Des périodes de sommeil très profond

Lorsque l’énergie est immobile et que nous en avons fini depuis un moment, nous parvenons à nous reposer. Pendant que nous intégrons et que nous nous préparons pour la prochaine phase de mouvement intense d’Énergie, nous devenons très léthargiques. Il peut devenir presque impossible de garder les yeux ouverts à la lumière du jour, et des siestes diurnes peuvent devenir une habitude régulière nécessaire. Même si vous pensez que vous pouvez vous entraîner à regagner quelque énergie, au moindre effort vous vous retrouverez généralement affalé sur le canapé.

Avoir froid et être incapable de se réchauffer.

Lorsque nous pénétrons dans une dimension plus élevée après beaucoup d’intégration, de purification et autres processus d’ascension, nous devenons très frileux. Nous sommes dans un entre-deux et nous nous préparons à nous élever. Au cours de ces périodes et quoi que vous fassiez, il peut être extrêmement difficile de vous réchauffer.

Des rêves vibrants, sauvages et parfois violents.

Lorsque nous rêvons nous libérons l’énergie vibratoire plus basse de nombreuses vies. Si vous recevez habituellement vos plus hautes informations dans vos rêves, vous libérerez très certainement beaucoup de basse énergie la nuit.

Ces rêves n’ont généralement pas de sens, mais vous pouvez cependant les décrypter si vous êtes entraîné à le faire. Ces rêves qui ressemblent à un trip dû à l’acide surgissent de manière visible parce qu’ils véhiculent une énergie qui est sur le départ, et qui ne reviendra jamais. Au travers de ce processus, nous libérons toutes nos vies passées.

Vertiges, étourdissements et pertes d’équilibre.

Voici la définition de la Merkabah : des champs de lumière s’enroulant en sens opposé autour du corps/esprit et qui servent à transporter le corps/esprit d’une dimension à une autre. Et c’est précisément ce qui est en train de se produire. Tandis que nous nous connectons à nos corps de lumière et que nous commençons à pénétrer dans une dimension plus élevée, nous commençons à tournoyer et nous pouvons connaître des vertiges et des étourdissements.

Si vous savez que ce symptôme signifie que quelque chose de merveilleux est en train de se produire, ça peut-être formidable et tout à fait amusant… comme faire un tour sur les montagnes russes.

Ballonnements importants et indigestion.

C’est une réaction fréquente à l’ouverture du chakra solaire qui libère peur, colère et ressentiments contenus dans cette zone. Les problèmes de famille et le karma familial produiront des relâchements de gaz.

Les Fleurs de Bach diminueront ces symptômes (Par exemple CHERRY PLUMN°6, RESCUE). N’ayez pas peur d’en prendre toutes les 30 minutes si nécessaire.

« Voir » et « entendre » des choses.

Comme nous pouvons désormais accéder assez facilement à des dimensions différentes, il est fréquent que beaucoup voient des choses bouger dans le coin externe de l’œil, ou entendent des choses alors qu’il n’y a rien autour d’eux.

Beaucoup connaissent aussi un bourdonnement dans les oreilles. C’est fréquent lorsque nous traversons « le tunnel » et que nous accédons à une dimension plus élevée. Selon votre degré de sensibilité et la manière dont vous êtes branché, cela peut devenir une expérience courante. Beaucoup voient des orbes ainsi que des taches de couleur vibrantes.

Une intolérance pour les choses de basses vibrations reflétées dans les conversations, les attitudes, les structures sociales, les méthodes de guérison, etc.

Cela vous rend littéralement « malade » à l’intérieur. Lorsque nous commençons à arriver dans les dimensions supérieures et dans une vibration plus élevée, nos énergies ne sont plus en alignement avec l’ancien monde extérieur. Grâce à une intolérance sévère envers ce qui est vieux, nous sommes « poussés » à avancer… poussés à être et à créer le Nouveau.

En outre, vous pouvez avoir envie de rester chez vous ou tout simplement d’être seul, car la plupart de tout ce qui est « dehors » ne correspond plus à VOTRE vibration plus élevée. Il s’agit simplement d’une expérience très commune de l’évolution.

Vous n’avez envie de rien faire.

Lorsque nous nous sentons comme cela, nous sommes en période de repos, de réinitialisation. Notre corps sait ce dont il a besoin. Dans ces périodes, vous pouvez avoir le sentiment d’avoir perdu votre passion et votre joie, et de ne pas savoir ce que diable vous voulez faire de votre vie. Et d’ailleurs vous vous en fichez complètement ! Cette phase survient lorsque nous sommes en train de nous réaligner. Aux niveaux plus élevés, beaucoup de choses se réalignent aussi. Elles sont mises en place afin que vous soyez prêt lorsque vous avancerez à nouveau. De plus, lorsque nous commençons à atteindre les dimensions supérieures, faire et faire advenir les choses devient obsolète car les Nouvelles énergies soutiennent l’aspect féminin consistant à se prélasser, recevoir, créer, prendre soin de soi et se bichonner.

Puisque vous êtes incapable de le faire vous-mêmes, demandez à l’Univers de vous apporter ce que vous voulez. Et sachez que pendant le processus d’ascension on prend toujours soin de vous, même si parfois ça n’en a pas l’air. Les êtres physiques qui traversent ce processus sont très hautement révérés par le cosmos tout entier. On veille sur nous, c’est certain.

Disparition soudaine d’amis, d’activités, d’habitudes, de jobs et de résidences.

L’une des expériences prédominantes et les plus répandues dans les dimensions supérieures est la Loi d’Attraction. Les énergies semblables attirent toujours les énergies semblables. Et cela s’applique aussi bien aux hiérarchies dimensionnelles. Nous serons toujours appariés selon ce que nous vibrons et selon la manière dont nous vibrons. Tandis que nous nous élevons encore et encore, ce phénomène s’amplifie et représente dès lors le cœur essentiel de notre réalité et de notre existence.

Au travers du processus d’ascension, nous évoluons au-delà de ce qui nous est coutumier. C’est pourquoi les personnes et les environnements qui ne correspondent plus à nos vibrations quittent tout simplement notre espace. Cela peut se produire de manière parfois dramatique, ou d’autres fois par un simple désir qui résulte de notre incapacité à rester en relation avec ceux que nous avions l’habitude de fréquenter. Lorsque survient un saut énergétique, nous pouvons ressentir comme l’explosion d’une bombe qui éparpillerait tous les éléments de notre monde en mille morceaux. Finalement nous nous réalignons sur le Nouveau. Et lorsque le Nouveau arrivera, vous vous sentirez tellement mieux !

Vous êtes absolument incapable de continuer à faire certaines choses.

Lorsque vous essayez de vaquer à vos activités et à votre routine habituelles, cela vous semble carrément affreux. Même chose que ci-dessus. Vous n’êtes plus en accord et il est temps de passer à une manière de vivre, d’être et de créer qui vibre à une fréquence beaucoup plus élevée.Votre âme casse vos choix routiniers et votre vibration habituelle. Nos âmes en savent toujours plus que nous.

Suivre mon âme au lieu de son ego est un fameux défi. Chaque période a son utilité sur notre chemin, il suffit d’être dans l’acceptation pour, même si on n’en a pas conscience sur l’instant, profiter pleinement des bienfaits accordés.

Retour haut de page