Les 9 fréquences sacrées d’Arezzo

Les fréquences sacrées (également nommées solfège sacré, fréquences de guérison, ou encore Solfeggio), sont une gamme de notes particulière composée de neuf fréquences, qui peut améliorer votre santé physique, mentale et émotionnelle en utilisant des ondes sonores qui vont agir sur votre organisme par résonance.

Ces fréquences sont issues d’une ancienne échelle musicale perdue il y a des centaines d’années. Le solfège original a été créé par le moine Guido d’Arezzo (991-1050), et il était notamment utilisé dans les chants grégoriens et y compris le grand hymne à St Jean Baptiste.

Plusieurs siècles plus tard, la cantatrice Marie Louise Aucher a découvert que ces notes sacrées agissaient sur certains méridiens de la médecine chinoise traditionnelle pour harmoniser les énergies du corps, de l’esprit et du mental.

En effet, notre être est composé d’énergie qui possède un taux vibratoire caractéristique. Lorsque ce taux est élevé, notre état physique et psychique est optimal. Cependant, diverses contraintes environnementales et psychologiques peuvent facilement perturber cette aura énergétique.

En général, ces sons thérapeutiques induisent des images qui structurent et élèvent notre conscience, éliminent les blocages, stimulent l’auto-guérison de notre corps et augmentent notre taux vibratoire, qui est un indicateur de notre état de santé. Je les utilise régulièrement à mon cabinet lors de mes soins pour accompagner le travail énergétique.

Pour bénéficier des propriétés de ces fréquences et rétablir votre équilibre biologique, vous pouvez écouter des musiques sur Youtube, Spotify ou autres plateforme à l’aide du terme « Solfeggio ». Vous avez de nombreuses vidéos ou musiques à base d’harmoniques, bols tibétains ou bols de cristal. Ci-dessous, je vous propose pour chaque fréquences une vidéo sur Youtube.

174 Hz : la base du solfège ancien : bouclier vibratoire

C’est le diapason absolu de la protection physique et spirituelle. Ses vibrations agissent comme un bouclier qui procure aux organes les sentiments de sécurité, de sérénité et d’amour. Cette fréquence peut :

  • Anesthésier les douleurs du corps ;
  • Booster le dynamisme mental et physique ;
  • Protéger des ondes négatives ;
  • Créer une base stable pour l’évolution de votre conscience.

285 Hz : influence le champ d’énergie, guérit et régénère les tissus

Cette fréquence permet aux tissus de revenir à leurs formes originales. Le diapason 285 Hz influence le corps ethérique et les chakras en leur envoyant un message pour restructurer les organes endommagés. Il dynamise et offre un état sain au corps. Elle restructure les organes endommagés, tonifie, purifie pour induire la guérison naturelle du corps.

DO – 396 Hz : évacuer la culpabilité, la peur pour mieux se réaliser

Relié au Chakra Racine et à la couleur rouge, cette fréquence sacrée thérapeutique, vous permettra d’évacuer les sentiments de culpabilité et de peur. Ce sont les premiers freins à l’accomplissement de soi et à la concrétisation de ses objectifs. Ces vibrations :

  • Débloquent les croyances limitantes ;
  • Éliminent les obstacles de votre subconscient ;
  • Vous ancrent pour que vous puissiez repartir de zéro.
  • Libèrent les émotions négatives et se charger d’énergie

RE – 417 Hz : transmuter vers le positif

Relié au Chakra Sacré et à la couleur orange, ce diapason résonne sur les chocs émotionnels et traumatisants pour s’y connecter et les transmuter en :

  • Traitant le stress et l’anxiété ;
  • Vous connectant avec une source inépuisable d’énergie ;
  • Transformant les schémas émotionnels négatifs, en ondes positives.

MI– 528 Hz : fréquence des miracles

Relié au Chakra du Plexus Solaire et à la couleur jaune, la 528 hertz régénère les portions d’ADN dénaturées. C’est l’une des fréquences la plus importante du solfège sacré puisqu’elle stimule l’autoguérisson. Cette réparation :

  • Amplifie l’énergie vitale et donc augmente votre taux vibratoire ;
  • Développe la clarté de l’esprit ;
  • Élève votre conscience ;
  • Déploie l’imagination, l’intention et l’intuition ;
  • Procure une profonde paix intérieure.
  • Éveil de l’intuition, du spirituel et de l’unité

FA – 639 Hz : harmonisation des relations

Relié au Chakra du coeur et aux couleurs verte et rose, elle harmonise les relations humaines en résolvant les problèmes de communication (famille, partenaire, amis…). Le diapason 639 Hz encourage :

  • Les cellules à interagir avec leur environnement ;
  • La communication, la compréhension, la tolérance et l’amour.

SOL – 741 Hz : éveil de l’intuition pour une meilleure expression de soi

Relié au Chakra de la Gorge et à la couleur bleue, cette fréquence assainit la vie en la stabilisant dans la pureté et la simplicité. Débarrassé des problèmes, vous serez concentré sur l’accomplissement de votre être profond.

Biologiquement, ce diapason détoxine la cellule et nettoie le corps grâce aux rayonnements électromagnétiques.

LA – 852 Hz : activation de l’intuition et équilibre spirituel

Relié au Chakra du Troisième Oeil et à la couleur indigo, c’est la fréquence de l’esprit. Elle vous pousse à écouter votre voix intérieure. Ces vibrations sonores conditionnent votre sensibilité pour développer votre intuition envers le monde extérieur. Ses vibrations :

  • Stimulent votre capacité à deviner les illusions de la vie ;
  • Sensibilisent et vous font rentrer dans l’ordre spirituel ;
  • Permettent à la cellule de se transformer à un niveau supérieur.

SI – 963 Hz : connexion à l’énergie universelle, retour à l’unité

Relié au Chakra Couronne et à la couleur violette, cette fréquence offre un retour à l’Unité en reliant l’infiniment petit et l’infiniment grand. En effet, le diapason « Si » vous reconnecte avec l’énergie universelle et celle du monde spirituel. À travers l’unité, vous retrouvez votre vraie nature, connecté à l’énergie universelle

Retour en haut